Fanclub Québecois de DBSK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fan club de DBSK/TVXQ/Tohoshinki Officiel du Québec pour les fans francophones
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Nouvelles consernant la poursuite judiciaire!

Aller en bas 
AuteurMessage
JIJI
Unnies Stalkeuse Suprême de DBSK ♥
JIJI


Féminin Messages : 197
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 31
Localisation : Lévis

Nouvelles consernant la poursuite judiciaire! Empty
MessageSujet: Nouvelles consernant la poursuite judiciaire!   Nouvelles consernant la poursuite judiciaire! Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:46

← [Nouvelles sur les poursuites judiciaires]

Nouvelles consernant la poursuite judiciaire! Alwayskeepthefaith1
Le 3 Août 2009, après l’annonce du procès envers la SM Entertainment, une conférence de presse a été organisée dans le but d’éclaircir la situation.

Elle apporte à mon goût beaucoup de précisions quant à leur situation et dévoile les zones d’ombre de la SM et rassure aussi peut être un peu…

Et n’oubliez pas :
Always Keep the Faith~♥



3 Août 2009 – Junsu, Jaejoong & Yoochun, Déclaration officielle parue: «Nous sommes tellement fatigués physiquement et émotionnellement»

Les membres des TVXQ Xiah Junsu (Kim Junsu), YoungWoong Jaejoong (Kim Jaejoong), et Micky Yoochun (Park Yoochun), qui ont déposé une demande de suspension provisisoire de leur contrat exclusif en validité contre la SM Entertainment le 31 Juillet, ont enfin publié leur déclaration officielle.

Les trois membres ont révélé aujourd’hui que, «Pour les cinq dernières années, l’agence a été de tout contrôle et en raison de tout ce que nous avons vécu, nous sommes tellement usés mentalement et physiquement. »

# 1. Pour les cinq dernières années, l’agence a été de tout contrôle et en raison de tout ce que nous avons vécu, nous sommes tellement usés mentalement et physiquement.

Kim Junsu, Kim Jaejoong et Park Yoochun ont fait leurs débuts dans le groupe TVXQ dans les premiers mois de 2004 et ont été, sous l’ordre de la SM, en voyage aller et retour entre la Corée, le Japon et la Chine.
Ils ont subit l’achèvement de leurs horaires de sommeil qui n’est que de 3~4 heures chaque nuit, chaque jour, sauf pour une semaine de l’année. De ce fait, la santé des trois membres a été fortement affectée et le montant de la fatigue mentale et le stress qu’ils ont reçu a été énorme.
La SM a impliqué les TVXQ dans plus d’activités en dehors de leur pays, étant donc plus fatiguant et les activités sont devenues presque impossible . Les trois membres ont finalement commencé à sentir comme s'ils n'étaient plus des artistes de la SM qui s’efforcaient d’atteindre leurs rêves, mais plutôt de simples outils pour l’agence pour gagner de l’argent. Mais ils souhaitent encore continuer leurs activités en tant que chanteurs en fonction de leurs propres visions.

# 2 Le contrat d’exclusivité qui avait été fixé pour 13 ans est en réalité un «contrat d’esclave »

Quand on parle du contrat d’exclusivité, ils se réfèrent à leur contrat, qui dure 13 ans.
Cependant, quand ils ajoutent des années où ils serviront dans l’armée, la période va s’étendre à au moins 15 ans, ce qui signifie qu’ils doivent être des célébrités de la SM en vertu de la règle depuis au moins dix ans avant, pour pouvoir envisager de prendre leur retraite.
Si ils envisageaient d’annuler le contrat avant les 13 ans, ils auraient à payer une amende de trois fois le montant de tous les investissements réalisés et deux fois le montant de la somme qu’ils ont gagné.
Ce montant se chiffrerait à des dizaines de millions de dollars si ils souhaitaient annuler leur contrat, ils n’ont pas d’autre choix que de rester à la SM dans les mêmes conditions qu’ils subissent en ce moment.

# 3 Les membres n’ont pas reçu autant qu’ils devraient avoir pour leur travail acharné

Juste parce qu’ils sont liés à un tel contrat ne veut pas dire qu’ils ont reçu un traitement équitable de la SM pour leur travail acharné. Ils n’ont pas reçu de l’argent pour le contrat, et lors de la répartition des revenus perçue pour leurs albums, leur contrat stipule que chaque membre doit recevoir 1000.000 won gagnés que si ils vendent plus de 500.000 exemplaires de leur album.
Si ils ne parviennent pas à 500.000 exemplaires, ils ne reçoivent pas un seul won du revenu gagné de l’album. Cette clause a été modifiée le 6 Février 2009, mais même après la modification, les membres ne reçoivent environ que 0,4~1% pour chaque vente de l’album.

# 4 Les membres ont essayé à maintes reprises de réparer le contrat, mais la SM ne les écoute pas.

Par conséquent, les trois membres à maintes reprises ont demandé une suspension de leur contrat d’exclusivité pour qu’ils puissent suivre leur propre vision d’être un chanteur, mais la SM a tenté de déplacer le projecteur vers les trois sociétés de cosmétique, qui n’a rien à voir avec ce procès.
Ainsi, les trois membres pensent que le mieux qu’ils pouvaient faire était d’avoir les deux parties et de parvenir à parler d’un compromis que les deux parties accepteraient et ont même proposé de trouver un bon endroit pour le faire, mais pas seulement la SM a ignoré cela, leur passé et attitude actuelle font qu’il est presque impossible d’avoir des entretiens avec la SM.
Il n’y a pas d’espoir pour toute discussion de l’avenir de l’agence et c’est la raison pour laquelle les trois membres ont décidé de déposer cette poursuite.

# 5 Les investissements dans les sociétés de cosmétiques était quelque chose qu’ils ont fait en dehors de leurs activités comme une célébrité, ça n’a rien à voir avec cette poursuite. Le point central est l’illégalité du contrat d’exclusivité.

La SM a révélé dans leur déclaration officielle que les trois membres ont été le dépôt de cette poursuite en raison des problèmes qui se posent à cause de leur société de cosmétiques. Toutefois, l’investissement des membres dans les sociétés de cosmétiques n’ont rien à voir avec cette poursuite. La société SM se réfère à la branche chinoise de la société des investissements des trois membres, , et cela est purement un investissement personnel qui n’avait rien à voir avec leurs activités comme des célébrités.
Nul ne peut dire que TVXQ devrait perdre tout ce qu’ils ont travaillé si durement seulement parce que, jusqu’à présent, ils ont investi 1 million de dollars dans une société de cosmétiques qui a été ouverte en Chine, ce qui est même ridicule à envisager. Le noyau de ce que les membres considèrent comme un problème, c’est l’illégalité du contrat d’exclusivité. La SM doit cesser d’essayer de déplacer les feux de la rampe sur la société de cosmétiques, qui n’a rien à voir avec l’affaire.

# 6 Aucun des membres ne veut se dissoudre, tout ce qu’ils veulent, c’est échapper à la tirades de leur contrat.

Ils se sont rendu compte que de nombreux fans craignaient la dissolution qui résulterait de cette poursuite. Toutefois, ce procès ne devrait jamais être lié à la possible dissolution du groupe.
Seuls les trois membres sont impliqués dans ce processus en raison d’une différence d’opinion consernant la méthode d’approche entre les membres, mais il n’y a pas de problèmes entre les membres et ils ont tous la volonté de tenir leur promesse envers leurs fans de rester ensemble.
S'ils avaient même une petite chance de réparer l’illégalité des clauses de leur contrat et de poursuivre leur carrière dans la musique de la façon dont ils voulent, ils seraient prêts à passer par ce processus avec la ferme conviction que tous les cinq d’entre eux seraient en mesure de se rendre sur une scène de concert en face de leurs fans, même après cette épreuve.

# 7 Ils prennent cela comme une étape afin de devenir plus mature.

Les trois membres sont extrêmement désolés d’effrayer les fans qui prennent tant soin des TVXQ avec ce procès, mais ils pensent que c’est un pas de plus vers un plus grand rêve. Ils promettent qu’ils seront en mesure de sortir de cette situation en devenant de meilleures personnes et un meilleur groupe s’ils reçoivent le soutien de leurs fans.
Source: [osen DNBN]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqkeepthefaith.wordpress.com
JIJI
Unnies Stalkeuse Suprême de DBSK ♥
JIJI


Féminin Messages : 197
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 31
Localisation : Lévis

Nouvelles consernant la poursuite judiciaire! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles consernant la poursuite judiciaire!   Nouvelles consernant la poursuite judiciaire! Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:49

L'audience du 15 mars était censé être la dernière audience mais lors de l'audience, la SM a demandé à avoir un exécutif de la SM Japan comme témoin. Donc, il y aura une autre audience ce 19 avril à 2PM KST. En espérant que la SM amène ce témoin à l'heure cette fois-ci!
Ce qui suis est le résumé de la dernière audience de JYJ contre la SM!

Nouvelles consernant la poursuite judiciaire! 100614_jyj_1

La Raison Pour Laquelle JYJ n'a D'autre Choix Que De Suer!
posté par: Yoonah-pierrot, @followyas et @babyblue
Crédit: Naver Mongeul Mongeul blog & JYJ3

Le 15 mars; Audience JYJ vs SM:

  1. La raison prétendue pour laquelle les gains des membres [Dong Bang Shin Ki] était si peu était que tout était attribué aux dépenses à l'Étranger. Il a été révélé aujourd'hui que la SM incluait dans les dépenses étrangères des élèments ridicules tels les collations, les dépenses journalières du personnel de la SM et du personnel, les frais de parking, les médicaments pour le rhume, les repas, le transport des membres (c-à-d: avion,bus,auto), le loyer, le coût des agents du concert, les taxes diverses et les dépenses qui auraient dues de toutes évidences être couverte et prise en charge par la SM.
  2. La SM a fait valoir ,qu'en 2008, des 14.7 Milliards de Won (approximativement 14.7 millions de $) dans les redevances perçues cette année, seulement 1 milliards de won (environ, 1 millions de $) provenait de Dong Bang Shin Ki et le reste venait de BoA,CSJH,the TRAX et Koh Ara [Actrice coréenne de la SM]. Ceux qui connaissent la popularité de Dong Bang Shin Ki et leur pouvoir de ventes au Japon et à l'étranger savent combien cette affirmation est sans fondement. (Le juge a demandé si Koh Ara généré vraiment plus de profits que Dong Bang Shin Ki, a laquelle SM n'a pu répondre.) À ce moment, de nombreuses personnes dans la salle ont éclaté de rire.
  3. En 2008, la SM a transféré les 10% de téléchargement numérique requis des ventes de [Dong Bang Shin Ki] mais en 2009, la SM ne s'est même pas ennuyé à le faire.
  4. Le total des gains du tour du monde s'élève à 3,4 milliards de won (3,4 millions de dollars), mais de la somme qui devait se rendre aux membres de Dong Bang Shin Ki, la [SM] a soustrait 900 millions de won (900,000 dollars) comme honnoraire.
  5. L'argent qui a été distribuée à titre d'avance a ensuite été déduit comme taxe personnelle. Si seulement la [SM] avait fait leur accompte correctement, il n'y aurait pas eu besoin de payer ses taxes de ses avances.
  6. Les membres de [Dong Bang Shin Ki] ont été "fait" pour payer les frais des agents pour leurs concerts à l'étranger, les mv (music videos) et même les dépenses des chorégraphies.
  7. Même en tenant compte des ventes de "Mirotic" comptabilisés à 480,000 unités, la [SM] qui été supposé payer [à Dong Bang Shin Ki] 50 millions de won (50 000 $) mais ne l'ont fait en disant pour raison que le prochain album n'était pas encore sortit.
  8. En 2004, [les membres de Dong Bang Shin Ki] ont comptabilisé les 3-4 mois avec les pires profits pour le single "Hug", mais les documents comptables qu'après ça, ils n'ont reçu des ventes de leurs albums.

En fin de compte, les membres de Dong Bang Shin Ki ont été chargé de tous les coûts.

Alors, sur quoi exactement la [SM] insiste-t-elle avoir investie?[note du traducteur: l'auteur laisse entendre que les justifications de la SM sur les arrangements financiers dans le contrat de DBSK afin de récupérer d'investissement est en fait un gros mensonge élaboré/une fraude. Tous les investissements majeurs ont été fait par les membres de DBSK; les mebres ont été en fait contraints d'investir dans l'entreprise qui été supposée investir en eux.]

Quelle méthode de calcul est-ce?

Plus ils sont actifs et plus ils perdent de l'argent... Est-ce que quelqu'un pense que cela a du sens?

Si c'est comme ça que la [SM] visse la court, personne ne se demande à quel point est sévère leur façon de visser dans la vraie vie.

Toutes les informations révélés lors de l'audience sont le résultat de ce que la [SM] ayant façonnée et plié les faits sur mesure en leur faveur, et pourtant, ils demandent toujours un rappel (le témoin de la SM Japan). Nous nous demandons combien la version non censurée peut être choquante.

Et maintenant, le jugement qui devait initialement sortir aujourd'hui a été reportée une fois de plus , pour une quatrième audience,grâce aux plaintes/bouffonements de la SM.

Mais tout le monde est au courant de la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqkeepthefaith.wordpress.com
 
Nouvelles consernant la poursuite judiciaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanclub Québecois de DBSK :: TVXQuebec :: Règlements & Annonces-
Sauter vers: