Fanclub Québecois de DBSK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fan club de DBSK/TVXQ/Tohoshinki Officiel du Québec pour les fans francophones
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Clarification des rumeurs sur Crebeau!

Aller en bas 
AuteurMessage
JIJI
Unnies Stalkeuse Suprême de DBSK ♥
JIJI


Féminin Messages : 197
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 31
Localisation : Lévis

Clarification des rumeurs sur Crebeau! Empty
MessageSujet: Clarification des rumeurs sur Crebeau!   Clarification des rumeurs sur Crebeau! Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:54




→ Mise en garde concernant les rumeurs diffamatoires circulant sur Crebeau



Préface : Chers lecteurs, The JYJ Files n’a pas été crée pour échanger de vaines paroles avec les antis et ceux qui participent à faire courir des rumeurs. Comme l’indique notre page « About », notre mission est d’apporter aux fans de Dong Bang Shin Ki et de JYJ des éléments de réflexion ainsi qu’un espace de discussion concernant les polémiques qui entourent les deux groupes. Nous n’avons pas l’intention de devenir un comité de réaction aux dernières inventions de l’usine à rumeurs des Hotel Girls. Nous aimerions mieux utiliser notre temps ainsi que de l’espace Internet à soutenir activement JYJ et encourager les fans de l’original DBSK à sortir de leur confortable bulle. C’est pour cette raison que nous nous sommes jusqu’à présent refusés à commenter certaines rumeurs. Cependant, avec le temps, nous nous sommes rendus compte que nous portions préjudice à nos lecteurs. Les fans Coréens et Japonais savent très bien que les Hotel Girls et leurs disciples perdent du terrain dans ces deux pays, terrain qu’elles sont désireuses de regagner à l’international. Dans une telle situation, il serait irresponsable de notre part de laisser nos lecteurs dans l’ignorance. Parce que nous avons l’intention de rester fidèles à notre ligne éditoriale et de traiter nos sujets à notre manière (c’est-à-dire, ne pas devenir un blog dont la seule fonction est de répondre aux dernières inventions des antis), les prochains articles qui seront consacrés à l’industrie cosmétique le seront dans l’esprit du blog. Pour l’instant, voici quelques informations de base concernant la ligne de cosmétiques Crebeau.

Mise en garde concernant les rumeurs diffamatoires circulant sur Crebeau

Depuis plus d’un an, toutes sortes de rumeurs concernant la marque de cosmétiques Crebeau circulent sur Internet, via divers sites, blog ou portails comme Telzone. Pour éclaircir mes doutes et découvrir la vérité, je me suis rendue au siège social de Crebeau le 5 mai [2010].

Parce que je suis à la fois une fan de Yunho et Changmin et une fan des cinq membres, j’ai imprimé tous les documents que j’ai pu trouver en rapport avec les déclarations des chaque partie concernant la marque de cosmétiques, et j’ai demandé aux représentants de Crebeau de répondre à chacune de mes questions. Le personnel m’a répondu avec bienveillance.

1. Droit à l’image (SM n’a jamais porté plainte contre Crebeau à ce sujet)
2. Matériaux de base ( http://cfile249.uf.daum.net/image/173AFB274BD9A8D94D6DC6)

[Note du traducteur : ce lien redirige vers une capture d'écran d'une réponse des autorités sanitaires coréennes à une fan qui demandait s'il est légal d'utiliser du placenta de mouton dans l'industrie cosmétique. La réponse des autorités fut la suivante : ce n'est illégal que dans 34 pays, dont la Corée, le Japon et la Chine n'en font pas partie. Les entreprises internationales listées dans le message font partie de celles qui utilisent ce type de produits, légalement. La fan termine par une remarque sarcastique concernant l'intérêt soudain des Hotel Girls pour les droits des animaux.]

1. Les produits destinés aux touristes (Ces produits ont été achetés par le biais de revendeurs par diverses agences de tourisme japonaises, sans aucune implication directe de Crebeau ; même sans être capable de lire le japonais, on peut clairement lire le nom des agences de tourisme sur les documents concernés.)
2. Le magasin Shino-okubo (C’est la branche japonaise de Crebeau qui a acheté un espace publicitaire dans ce magasin. Cependant, il n’est pas étonnant que des photos de Dong Bang Shin Ki se soient trouvées dans le magasin au même moment, puisque qu’il s’agit d’un magasin dont le thème est la culture coréenne. On peut y trouver des photos d’autres célébrités coréenne, et Crebeau n’est pas la seule marque de cosmétiques distribuée par le magasin.)

Les trois membres de Dong Bang Shin Ki ont déclaré à plusieurs reprises que cet incident (Note : le procès) n’avait rien à voir avec Crebeau, et pendant plus d’un an nous avons cru que les rumeurs qui entouraient cette marque se dissiperaient d’elles-mêmes, qu’elles disparaîtraient lorsque la vérité serait exposée. Nous avons donc, comme à notre habitude, demandé à ce que tous les articles mettant en avant de telles rumeurs soient effacés, et nous avons laissé des commentaires expliquant pourquoi ces rumeurs étaient infondées. Mais [les Hotel Girls] nous ont accusés de prendre parti et d’être dans le camp de Crebeau. Affirmant que leurs revendications étaient des faits avérés, elles se sont acharnées à répandre des calomnies encore plus terribles.

Si vous [les Hotel Girls] avez réellement des soupçons concernant Crebeau, si vous êtes persuadées que leurs cosmétiques sont suspects, pourquoi ne vous est-il pas venu à l’idée d’appeler cette entreprise ou de vous y rendre, de façon à pouvoir vérifier la véracité des faits qui vous posent problème et de poster vos découvertes sur Internet ?

Et pourtant, aucun d’entre vous n’a pris la peine ne serait-ce que de contacter [Crebeau]. À la place, vous vous êtes contentés d’attaquer la marque au moyen de photos postées hors de leur contexte ou délibérément modifiées par des anti-fans, sans compter vos interprétations subjectives ou inexactes de certains documents. Crebeau, qui n’est en aucun cas lié aux démêlés juridiques de Dong Bang Shin Ki, est devenu le bouc émissaire de la séparation des membres du groupe. Les accusations infâmes portées [par les Hotel Girls] à l’encontre de la marque – marketing à paliers multiples, utilisation illégale de placenta de mouton – ont gravement porté atteinte à la marque et à son image.

Avez-vous pensé une fois seulement à la position dans laquelle vous mettiez Crebeau, ses partenaires, ses employés, leurs familles, et chaque personne ayant d’une façon ou d’une autre des relations de travail avec la marque ?

Je me demande si vous êtes en mesure de comprendre l’importance des dommages dont ces personnes ont souffert.

Pouvez-vous imaginer le temps, l’effort, le sang, les larmes et la sueur qui sont nécessaires pour créer et diriger une entreprise ?

Tout cela dans le seul but de protéger une célébrité que vous appréciez.

Vous avez publiquement discrédité une entreprise qui n’avait aucun lien avec « L’affaire Dong Bang Shin Ki » et qui n’a pas été poursuivie par les tribunaux. Vous devez répondre de vos actes.

La grenouille que l’on jette imprudemment sur le rocher meurt.

Je vous encourage vivement à réfléchir aux conséquences des [rumeurs] malveillantes et infondées que vous avez fait courir sans en vérifier la véracité.

Si, après avoir lu cet article, vous [Hotel Girls] ne cessez pas de fabriquer et de diffuser ce genre de rumeurs, le prix que vous aurez à payer pour réparer le mal commis sera inévitablement plus élevé.

Clarification des rumeurs sur Crebeau! Dots9crebeau1
Numérisation de la plainte déposée [au commissariat].

Je vous demande de mettre votre main sur votre cœur et de bien réfléchir à ce que vous êtes en train de faire. Vous le savez très certainement vous-mêmes… que vous fassiez partie ou non des personnes dont les noms apparaissent sur cette plainte.

Ce qui suit est un exemple parmi tant d’autres d’excuses officielles des Hotel Girls du forum TVXQ Telzone de Daum, faites après que la police ait été notifiée de leurs agissements (à partir du 12 juin 2010) :

Je m’excuse auprès de toutes les personnes travaillant pour Crebeau qui ont souffert de critiques publiques à la suite de mes actions.

Je m’excuse sincèrement pour les dommages incommensurables que mes paroles insouciantes ont crées.

J’ai été trop dur(e).

Je crois que ma passion excessive et mon affection pour Dong Bang Shin Ki m’ont amenées à me conduire de façon immature.

Maintenant que j’y pense, il me semble que j’ai écrit de telles choses dans un état d’agitation et sans vraiment y réfléchir. Parce que j’étais troublé(e), j’ai cherché à blâmer quelqu’un d’autre.

J’ai été particulièrement touché(e) par la gentillesse du PDG Kang lorsque je l’ai rencontré en vrai, au point que j’en ai été désolé(e) pour tous les ennuis qu’il avait.

Il a souffert de dommages énormes, mais il ne s’est inquiété que de moi, sans jamais penser à lui.

Je m’excuse aussi pour la peine que j’ai causée à toutes les personnes travaillant sous sa direction.

_____________

Postscriptum

Je me suis rendue à Crebeau aujourd’hui.

L’entreprise était beaucoup plus petite que ce à quoi je m’attendais, l’ambiance était celle d’une PME. J’étais accompagnée d’une amie. [Le personnel] était charmant et j’ai été invitée à me rendre dans un bureau où j’ai pu partager ce que j’avais à dire et obtenir des réponses.

Tout d’abord, pour ce qui est de Shino-okubo :

Shino-okubo est un magasin qui vend des produits liés à la Vague Coréenne. La réclame mise en place pour le compte de Crebeau dans ce magasin l’a été uniquement à des fins publicitaires ; il semble qu’en cherchant à comprendre ce qui a motivé cette publicité nous ayons tiré des conclusions bien trop rapidement. C’est très certainement de notre faute à tous si le public a cru que Crebeau utilisait l’image de Dong Bang Shin Ki à des fins publicitaires, alors qu’il ne s’agissait que d’une stratégie commerciale de Shino-okubo.

En second lieu, pour ce qui est de la relation entre Crebeau et ChunJaeSu :

S’il est vrai que Crebeau a reçu et continue de recevoir des investissements de la part de ChunJaeSu, du fait de nos actions, l’entreprise a perdu la totalité de ces investissements. De plus, il s’avère qu’il est exact que ce ne sont pas les trois membres mais leurs familles qui sont directement liées à l’entreprise.

En dernier lieu, j’aimerais discuter des accusations de marketing à paliers multiples.

Parce que nous n’avons jamais directement entendu quelqu’un parler de marketing à paliers multiples, il est probable que nous ayons jugé la situation trop vite. Entre la tension et la nervosité auxquelles la possibilité de la séparation de Dong Bang Shin Ki nous a soumis, nous avons été trop loin dans nos spéculations et interprétations, et nous avons mêlé à la polémique une entreprise qui n’avait rien à voir avec la situation. Lorsque je vois ces deux personnes dire à quel point ce que nous avons écrit les a blessés, je ne peux pas m’empêcher d’être désolée. Nous avons beau répéter « paliers multiples, paliers multiples », la vérité est que nous n’avons aucunes preuves, et que nous avons causé à cette entreprise des pertes incommensurables. En une seule journée, Crebeau a perdu 6 billions de won ; j’en suis désolée.

Voilà pourquoi j’aimerais vous demander à tous de ne pas jouer le jeu des antis, mais plutôt d’approuver les articles faisant allant dans le sens de Crebeau. Et si c’est trop vous demander, retenez-vous au moins de mentionner le nom de cette marque.

Clarification des rumeurs sur Crebeau! Dots9crebeau2
Commentaire du traducteur :

De plus amples excuses des Hotel Girls concernant leur propos diffamatoires à l’encontre de la marque de cosmétiques Crebeau peuvent être trouvées ici.

Comme vous pouvez le voir, la majorité des rumeurs qui entourent l’implication de JYJ au sein de Crebeau a été systématiquement discréditée par les fans coréens de DBSK, et ce depuis plus d’un an. Ce qui reste de la polémique n’est qu’un discours mis bout en bout à partir de rapprochements erronés, de preuves fabriquées et, comme révélé par l’auteur de cet article, de photos et vidéos manipulées. En fin de compte, la police coréenne a dû intervenir. Et en conséquence, de nombreuses Hotel Girls se sont rétractées.

Aujourd’hui, les Hotel Girls restantes continuent de se servir de leur dernière arme pour faire tourner le moulin à rumeurs qu’est Crebeau. Cette arme, c’est le « fait » supposé d’après lequel JYJ possèderait 62,5% des parts de Crebeau. Lorsque les Hotel Girls se sont excusées en masse à la suite de l’implication de la police, le Procureur de la République coréenne a ouvert une enquête officielle. Les découvertes et conclusions de cette enquête peuvent être trouvées ici : http://news.chosun.com/site/data/html_dir/…0061702148.html

Voici une traduction du passage clé :

17 일 SM 측 변호인인 법무법인 지평지성에 따르면 검찰은 지난달 31일 SM을 상대로 명예훼손과 업무방해 혐의로 고소한 위샵플러스의 고소건을 불기소 결정했다. 이 관계자는 “검찰 조사 결과 화장품업체의 지분 중 62.5%가 동방신기 3인의 멤버와 가족들의 명의로 있는 등 사업에 관여한 만큼 화장품 사업이 전속계약 분쟁을 일으킨 주요한 원인 중 하나라고 파악했다”고 말했다.

Le 17 juin 2010, un représentatif légal de SM nous indiqué que le 31 du mois dernier le bureau du Procureur de la République avait décidé de ne pas faire suite à la plainte déposée par Wishop Plus à l’encontre de SM [Entertainment] pour diffamation. D’après l’avocat [de SM], « Les résultats de l’enquête menée par le bureau du Procureur ont révélé que trois des membres Dong Bang Shin Ki et leurs familles possèdent 62,5% des parts de la marque de cosmétiques ; il a été déterminé que l’implication [des trois membres] au sein de cette marque est une des raisons du conflit au sujet de leur contrat d’exclusivité. »

Tout d’abord, il faut bien comprendre que ce n’est pas le bureau du Procureur qui avance que JYJ possède 62,5% des parts de Crebeau, mais l’avocat de SM. En vérité, le Procureur n’est cité nulle part dans ce court article. L’idée que Crebeau serait à l’origine du procès n’est donc que pure spéculation de la part de l’avocat de SM.

Deuxièmement, cet article ne donne pas le pourcentage exact de parts possédées par chacun des membres de JYJ. Il est seulement dit que « trois des membres Dong Bang Shin Ki et leurs familles possèdent 62,5% des parts ». Ce pourcentage serait donc une combinaison des parts possédées par Jaejoong, Yoochun, Junsu et des membres de leurs familles (mais combien de membres exactement ? S’agit-il de simples proches, de leur famille immédiate, des deux ?) dont le total s’élèverait à 62,5%. Le pourcentage possédé par chaque membre est donc indéterminé. Il pourrait se situer n’importe où entre 0,01% et 62%. S’il on en croit les excuses faites par les Hotel Girls, il ne serait pas étonnant que les proches de JYJ aient été plus impliqués dans cette affaire que les membres de JYJ eux-mêmes.

De plus, un pourcentage ne signifie rien sans la valeur absolue qui lui correspond. Le seul chiffre donné par cet article est 62,5%. Ce chiffre pourrait correspondre à n’importe quel montant au-dessus ou en-dessus de 100 millions de won. Et puisque tous les témoignages concordent pour dire que Crebeau a la taille d’une PME, et que ces 62,5% ne sont pas possédés uniquement par JYJ mais par de multiples personnes, la déclaration du PDG de Crebeau selon laquelle JYJ possèderait environ un dixième de l’entreprise ne contredit pas ce chiffre de 62,5%.

source: http://www.tvxqkeepthefaith.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tvxqkeepthefaith.wordpress.com
 
Clarification des rumeurs sur Crebeau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanclub Québecois de DBSK :: TVXQuebec :: Règlements & Annonces-
Sauter vers: